• " Notre catalogue 2013 - 2014 est disponible à la rubrique FORMATION "

Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Le Pôle Environnement LIMOUSIN se structure...

Le réseau d’éco-entreprises du Limousin rassemble des entreprises, des bureaux d’études, des organismes de formation et de recherche.

AQUA.LP appartient tout naturellement au PEL et en est membre co-fondateur.

Les domaines d’intervention du Pôle Environnement LIMOUSIN sont centrés sur la filière eau (du captage à la valoration des effluents) et sur les thématiques complémentaires de gestion environnementale des milieux naturels et urbains : déchets, air/odeurs, bruits/vibrations, sols, management environnemental.

Son but est de fédérer toutes les compétences régionales dans ces secteurs d’activités afin d’encourager les synergies entre les membres, de promouvoir leurs savoir-faire et de favoriser l’innovation dans une logique de développement durable.

Lauréat de l’appel à projet " grappes d’entreprises " de la DATAR en mai 2010, le PEL structure son développement autour de 4 axes stratégiques définis dans un contrat de progrès signé avec la Région Limousin : promotion, export, innovation, formation et développement durable.

Le Pôle Environnement LIMOUSIN propose des solutions personnalisées aux entreprises (industrie, agriculture, services, PME-PMI) et aux collectivités locales (mairies, communautés de communes, agglomérations, pays) en matière d’environnement.

Il vient tout récemment de recruter Christine PERRIN WATSON, sa Chargée de mission et de développement.